Découvrez Colthab!


  • 1996Création de l'entreprise

    Depuis sa création, l'activité principale est la collecte de vêtements usagés, chaussures et chiffons, destinés à être recyclés.
  • 2005Développement de l'activité

    Sur les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et à la Moselle.
  • 2016Déménagement à Weyersheim

    En 2016 Colthab s'est installé au nouveau bâtiment á Weyersheim.

Colthab en chiffres

12

Emplois


Colthab est une SARL qui s'investie dans l'économie durable et revendique son statut d'acteur économique au sein de la région.
Emplois Colthab
8

Véhicules


Colthab dispose d’une flotte et d’un service logistique, lui permettant d’assurer la collecte hebdomadaire de tous les points d’apport volontaire.
véhicules colthab
800

Points d'apport


Colthab compte 800 PAV sur les départements du Bas-Rhin, du Haut-Rhin et la Moselle.
conteneurs_210x260
48

heures


Colthab s’engage à intervenir sous 48 heures, en cas de débordement à un point d’apport volontaire.
24 heures

Nos enjeux

Enjeux sociaux

Enjeux sociaux

Colthab, une entreprise à enjeux sociaux

De par sa création, le but de Colthab est de créer des emplois locaux. Également, c'est très important pour nous de venir en aide aux associations caritatives, afin qu’elles puissent mener leur mission à bien.

C’est ainsi que des sommes appréciables sont reversés aux associations nécessiteuses, telles que la Croix Rouge, ou les Restos du Coeur, ainsi qu'aux CCAS des communes.

Tree_400x500

Enjeux écologiques

Ensemble, préservons la planète et ses ressources

Par le biais de la filiaire textile, Colthab participe activement à mettre fin au gâchis de vêtements que beaucoup trop de foyers mettent encore à la poubelle. Il offre la possibilité aux donneurs, de donner une seconde vie à leurs chaussures ou vêtements démodés, trop petits ou détériorés. Ceux-ci, après tri, seront confiés à des friperies, reconvertis en rembourrage, en isolation thermique, ou en chiffons. Des transformations ou réutilisations qui contribueront donc à la création d'emplois, et à l'optimisation du bilan carbone, puisque les vêtements non jetés à la poubelle, ne seront pas incinérés.